Breaking News !
  • Bienvenue sur le site de la structure LogicMG !
  • Quelques pages se verront complètement revisitées, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
  • Chaque samedi, la structure vous propose de participer à un événement (voir plus bas).
  • Nous sommes désormais en partenariat avec Rocket League Francophonie !
  • Le recrutement staff est à nouveau ouvert ! N'hésitez pas à visiter la page "Recrutement".

Offres de recrutement

N’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe administrative si vous avez des questions.

Vous souhaitez rejoindre la structure et devenir membre ?

Comment devenir membre ?

Devenir membre de la structure LogicMG est très simple. Il vous suffit de créer un compte sur le site. Une fois votre compte créé (une activation par mail est nécessaire pour valider votre compte), nous vous invitons à contacter un membre du staff sur le serveur TeamSpeak 3 (ts3.logicmg.fr) afin d’obtenir votre grade de membre sur le serveur et ainsi pouvoir bénéficier de la totalité de vos avantages.

Nous vous invitons également à consulter le règlement de la communauté en cliquant ici !

Vous pouvez créer votre compte en cliquant ici !

En cas de problème avec la création de votre compte, n’hésitez pas à contacter un membre du staff par mail ou directement sur le serveur vocal (ce qui est vivement conseillé). Si vous ne recevez pas le mail de confirmation, pensez à vérifier dans vos spams.

Pourquoi devenir membre ?

Devenir membre vous permet d’acquérir certains avantages au sein de notre structure.

  • Un accès aux salons réservés aux membres sur notre serveur TeamSpeak 3 (ts3.logicmg.fr).
  • La possibilité de participer à certains événements réservés aux membres (sur notre serveur vocal ou l’un de nos serveurs de jeux).
  • Une invitation à nos réunions réservées aux membres (une réunion où membres et staff discutent de divers sujets afin d’améliorer la multigaming). Votre présence n’est pas obligatoire, vous pouvez participer à ces réunions si vous le souhaitez. Ces réunions ont lieu chaque premier vendredi du mois, et cela à 21h15 (au-dessus de l’accueil sur le serveur TeamSpeak 3).

Au-delà des avantages que vous obtenez en devenant membre, votre passage à ce grade représente pour nous un réel soutien.

Nous recherchons constamment des nouveaux éléments dans le staff !

Les offres de recrutement staff

N’oubliez pas que vous avez tous une chance de rejoindre le staff.

Si vous souhaitez postuler pour l’un de ces postes. Vous devez avoir au minimum 16 ans et être membre de la structure.

devenir modérateur / modératrice

En tant que modérateur, vous contribuez quotidiennement au bon développement de la structure. Vous devez vous présenter chaque vendredi soir en réunion afin de discuter de divers points autour de la structure. Vous êtes également amené à effectuer diverses missions sur des projets qui vous passionnent de préférence (développement de la communauté, développement des serveurs, etc…). Chaque modérateur a la possibilité de proposer son projet qui pourra être développé avec le reste de l’équipe.

Ce poste ne demande pas nécessairement une grande disponibilité. Mais celle-ci est un grand plus pour nous. Dans le cas où vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement de la structure à plus petite échelle, nous vous invitons à vous diriger vers le poste de volontaire.

Si vous décidez de postuler afin de rejoindre les rangs des modérateurs, sachez qu’une période d’essai d’un mois est nécessaire pour devenir modérateur.

Un modérateur en période d’essai dispose de moins de permissions qu’un modérateur, cette période vous permet de découvrir notre environnement de travail. Et de faire connaissance avec les autres membres du staff. Cette période permet également au staff de valider leurs décisions au sujet de votre candidature.

Pour postuler, il vous suffit d’envoyer une candidature en utilisant le formulaire présent plus bas sur cette page ! Nous vous conseillons de vous présenter dans votre candidature, expliquez-nous pourquoi vous souhaitez devenir modérateur et ce que vous souhaitez faire au sein du staff. Un membre de l’équipe vous répondra dans un délai de 24h. Si votre candidature est validée, vous serez invité à la prochaine réunion staff (chaque vendredi soir à 21h15).

devenir responsable d'une section

Un(e) responsable de section est l’un(e) des gérant(e)s d’une section.

Vous pouvez soit créer votre propre section, dans ce cas nous vous invitons fortement à contacter un membre du staff sur le serveur TeamSpeak 3, soit devenir responsable d’une section déjà existante, et dans ce cas nous vous invitons à contacter directement un(e) responsable de la section concernée. Les responsables de section gèrent de manière indépendante leur section.

DEVENIR VOLONTAIRE

Grade équivalent au modérateur, avec moins de permissions et moins de responsabilités. Si vous souhaitez donner un coup de main de temps à autre ou aider sur un projet en particulier, comme l’aide à l’organisation des événements, ce grade est fait pour vous. Contrairement à un modérateur, votre présence en réunion n’est pas obligatoire.

Un simple entretien vocal suffira à obtenir le grade, aucune période d’essai à prévoir.

devenir graphiste

En tant que graphiste, vous contribuez à la création de diverses images nécessaires à la bonne présentation de la structure (bannière de serveur, logo, image d’article, etc…). Des connaissances en Photoshop/GIMP sont bien évidemment nécessaires. Avoir des connaissances sur Illustrator serait un bonus plus que bénéfique pour la structure.

Pour devenir graphiste, il vous suffit de contacter le staff sur le serveur vocal ou d’envoyer un mail (en remplissant le formulaire ci-dessous). N’hésitez pas à nous partager quelques-unes de vos créations.

devenir streamer / streameuse / vidéaste

Pour nos différents événements, nous avons besoin de personnes capable d’animer ces moments sur notre chaine Twitch.TV et/ou YouTube.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, diffuser tout simplement du contenu sous les couleurs de la structure.

Vous bénéficierez également d’une aide graphique et technique pour vos streams, vidéos.

Si vous souhaitez diffuser du contenu en direct,  vous devez absolument diffuser en qualité 480p minimum (ce qui revient à avoir besoin d’un peu moins d’un mega en débit ascendant).

devenir rédacteur / rédactrice

Les rédacteurs/rédactrices se chargent principalement de rédiger les annonces de la structure (événements, changements internes, etc…).

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, rédiger des articles sur un sujet qui vous passionne.

Nous recherchons également une personne capable de seconder le travail du responsable de la section rédaction qui a actuellement des disponibilités réduites.

Quels sont les prérequis pour pouvoir postuler ?

Si vous souhaitez rejoindre le staff et que l’un de ces postes vous intéresse, et avant de remplir le formulaire disponible à droite, vous devez remplir les prérequis suivants :
– Avoir au minimum 16 ans.
– Être membre de la structure.
– Vous devez utiliser le même pseudonyme sur le site que sur le serveur TeamSpeak 3.
– Être motivé(e) !

Vous avez bien compris, rien de bien sorcier. N’oubliez pas que vous avez tous une chance de rejoindre le staff. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter un membre du staff.

J'ai envoyé un mail. Que faire maintenant ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà faire connaissance avec les membres du staff et les informer que vous venez de postuler.

Un membre du staff vous répondra par mail et vocalement (sur le serveur TeamSpeak 3) dans un délai maximum de 24h. Si votre candidature est conforme (c’est-à-dire quel est suffisamment complète pour le staff), vous serrez automatiquement invité à participer à la prochaine réunion staff (qui se déroule chaque vendredi soir vers 21h15). Si vous n’êtes pas disponible, informez-nous en afin que nous puissions convenir avec vous d’un autre rendez-vous.

L’entretien vocal se déroule généralement rapidement. C’est une discussion qui vous permet de vous présenter et cela nous permet de vous poser quelques questions sur des points que nous aurions retenus en lisant votre candidature.

Formulaire de candidature