RUST : Devblog 134

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Le mois de novembre est là et avec lui un nouveau wipe forcé pour tous les serveurs! Au cours de ce DevBlog, on soulignera notamment l’arrivée du système des composants qui remplace désormais intégralement le système d’expérience et le retour de la radiation! Bonne lecture!

Le recycleur fait son entrée!

Disponible dans la majorité des radtowns et monuments, le recycleur fait son entrée sur l’île avec un fonctionnement très simple. Il vous suffit de rentrer de un objet, de lancer la machine (sans avoir besoin de mettre le moindre carburant dedans)  et vous récupérerez environ la moitié des ressources et composants nécessaires à sa création.

Le nouveau recycleur

Le nouveau recycleur

Le système des composants, la solution définitive?

Cela fait maintenant quelques mois que les développeurs de Rust se tâtent sur les méthodes de craft. Ils avaient commencé avec les BluePrints (ou BP) qui s’étaient avérés être trop aléatoires, certains joueurs ne trouvaient le BP pioche ou hache que après 50 heures de jeu sur le serveur. Ils sont ensuite passés au système d’arbre d’expérience qui a créé le problème inverse, le jeu devenait trop linéaire, presque scripté, forçant les joueurs à trouver le meilleur moyen d’augmenter de niveau, retirant un peu l’âme initiale du jeu. C’est donc en cherchant un compromis entre ces deux modèles qu’est apparu le système des composants.

A partir de maintenant, pour pouvoir craft tous les objets mis à part les outils basiques, il faudra avoir des composants qui eux sont impossibles à créer. Tous les objets sont donc débloqués de base, mais les plus sophistiqués ont besoin de composants plus difficiles à récupérer, notamment à cause des radiations.

Radiations, le retour

Les radiations reviennent d’une manière complètement différente qu’auparavant, divisant les zones irradiées en 4 niveaux d’exposition avec des radiations de 2, 10, 25 ou 45 par seconde. Vous pouvez être protégés entièrement de ces radiations en portant un équipement avec une valeur de protection aux radiations supérieure à celle de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Si vous êtes braves et que vous voulez quand même visiter une zone où les radiations sont plus hautes que la protection de votre équipement, vous recevrez la différence entre les radiations de la zone et votre protection chaque seconde (Donc si vous êtes dans une zone avec 10 de radiation, et que vous avez un équipement avec une protection de 8, vous recevrez 2 radiations par seconde).

Image montrant où voir les protections de radiation de votre équipement

Les protections de votre équipement

Une fois que vous atteignez 100 de radiation, vous ne pourrez plus sprinter. Les pilules anti-radiation retirent 25 de radiation mais affectent beaucoup l’hydratation.

Des piles de déchets

Ces piles de déchets peuvent apparaître n’importe où et comprennent entre 1 et 4 tonneaux et parfois même une caisse. Elles sont là pour récompenser les plus explorateurs d’entre vous.

Une pile de déchets dans Rust

Une pile de déchets

Les changements mineurs

  • Les cartes dévoilent instantanément l’entièreté de l’île,
  • Les dégâts des armes de mêlée ont été augmentés de 30 à 40%,
  • Le WorkShop est désormais disponible depuis le menu principal,
  • Les skins sont désormais publiés différemment, permettant aux auteurs de modifier leur travail après sa publication,
  • Le son est désormais atténué si la source n’est pas visible,
  • Les sons des balles silencieuses du LR300 et du MP5 ont été finalisés, de même que les coups proches,
  • Les tunnels de HapisIsland ont été refaits et certaines région ont été retravaillées.

Auteur : LeStaum

 

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