Summoners War : RTA

 Breaking News !
  • Bienvenue sur le site de la structure LogicMG !
  • Quelques pages se verront complètement revisitées, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
  • Chaque samedi, la structure vous propose de participer à un événement (voir plus bas).
  • Nous sommes désormais en partenariat avec Rocket League Francophonie !
  • Le recrutement staff est à nouveau ouvert ! N'hésitez pas à visiter la page "Recrutement".

La révolution RTA sur Summoners War

 

Summoners war, le RPG Mobile édité par Com2us disponible depuis juin 2014,  entame l’une des plus importantes révolutions : Le Real Time Arena.

La nouvelle interface : RTA

Une petite présentation est nécessaire pour aller plus loin. Summoners War : Sky Arena, c’est quoi ? C’est un RPG Fantastique disponible sur iOS ou Android qui se repose sur deux aspects :

  • La collection de monstre : Avec plus de 900 monstres répartis en 5 éléments. Le bestiaire du jeu offre une multitude de monstres aux compétences très diverses qui raviront les collectionneurs.
  • Des combats stratégiques au tour par tour : Les combats opposent votre équipe à une multitudes d’adversaires (Donjons, scénarios, etc…) où le joueur prend tour à tour le contrôle d’un monstre de son équipe pour le faire agir.

Un exemple de combat en temps réel.

Jusqu’à maintenant, les combats opposant deux joueurs s’articulent autour d’une attaque et une défense, défense qui est gérée par l’IA du jeu… Le nouveau patch 3.2.8 disponible depuis le 16 mars dernier officialise l’implantation du Real Time Arena ou Arène World : un mode de jeu où les combats se déroulent toujours au tour par tour mais où la grande nouveauté se situe dans le fait que les deux joueurs contrôlent leurs équipes respectives.

À la manière d’autres jeux, les deux joueurs sélectionnent 5 monstres et déterminent un ban pour l’adversaire afin d’opposer les joueurs dans un 4vs4 sanglant.

En plus de toutes les fonctions appliquées comme une boutique spécifique à l’arène World et la sortie de nombreux cosmétiques pour modifier l’esthétique des monstres, c’est avant tout le combat et son système de replay (implanté en même temps) qui intéressent les joueurs.

1.Des compétitions/tournois ?

C’est la possibilité qui est offerte avec ces nouvelles implantations. Plus que le combat en temps réel entre deux joueurs, c’est la fonction Replay qui permet d’envisager très sérieusement ce genre de projets.

En effet, le mode de combat en temps réel est absolument nécessaire pour l’organisation d’un tournoi mais c’est bien l’option permettant de revoir un match et de le partager qui séduit les possibles organisateurs confrontés jusqu’à maintenant à un problème de taille : L’absence de spectacle.
Le 19 mars dernier, OGN, la chaîne de télévision sud coréenne qui diffuse des compétitions sur de nombreux jeux vidéos, a organisé un premier tournoi sur Summoner Wars. Ce n’est pas la première fois qu’OGN diffuse un match sur Summoners War et certains se demandent déjà si il est possible de voir émerger des tournois en France.

2.Le jeu et ses limites.

Rakan : La chimère de feu.

Les invocateurs sont très enthousiastes à l’idée d’organiser des tournois mais certaines limites semblent infranchissables… Une grosse majorité des monstres possèdent des compétences dites “RNG” (Random Number Generator). En effet, l’application de certains debuffs ou la possibilité de taper plusieurs fois sont soumises à des statistiques qu’il est possible de maximiser mais sans garantir le résultat. Ainsi, Rakan, la chimère de feu possède un sort qui a 30% de chance de se déclencher et ainsi contre-attaquer.

 

3.Un autre facteur à prendre en compte : Les runes.

Outre la valeur des runes qui peut varier énormément d’un joueur à l’autre, certains sets de runes offrent la possibilité de jouer un tour supplémentaire,  de stun les adversaires sur une attaque ou encore de contre attaquer. Il n’est pas rare qu’un monstre atteint d’une rage soudaine élimine toute une équipe en jouant 3 fois consécutives.
L’équilibrage des monstres est très compliqué et il est difficile d’envisager une compétition où l’atout principal d’un joueur est la chance.

 

Pour conclure, Summoners War nous offre avec le patch 3.2.8 de nouvelles possibilités mais de nombreuses étapes sont nécessaires pour envisager certains projets. L’équilibrage semble être le problème majeur pour envisager sereinement des compétitions. Mais une autre question se pose : peut-on envisager de l’esport sur un jeu mobile ?
Vous avez un avis sur la question, n’hésitez pas à laisser un commentaire. 😉

TwitchTV

Les membres récents

  • Illustration du profil de Atrixxi
    enregistré à il y a 1 jour et 2 heures
  • Illustration du profil de 1_Frozen
    enregistré à il y a 1 semaine et 2 jours
  • Illustration du profil de TheDark
    enregistré à il y a 1 semaine et 3 jours
  • Illustration du profil de TZbqlolz
    enregistré à il y a 2 semaines et 2 jours
  • Illustration du profil de DuskCott
    enregistré à il y a 2 semaines et 2 jours