Règlement ARK
Accueil » Règlement ARK- Vous êtes actuellement sur la nouvelle version du site de l'association, si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à remonter l'information à notre équipe.
Vous devez cliquer sur l’onglet pour afficher le chapitre souhaité.
Règles N°1 : À aucun moment et sous aucun prétexte, les insultes ne seront tolérées ! Qu’elles soient banales, raciales, homophobes, ou autres. Elles se traduiront par une explication avec l’équipe ARK qui décidera de la sanction.
Règles N°2 : Le chat général se doit d’être bon enfant, pas de prises de tête sous peine de sanctions/ban. Réglez vos soucis avec diplomatie par message privé, en cas de besoin, vous pouvez solliciter l’aide d’un membre de l’équipe ARK pour trancher.
Règles N°3 : Il est interdit de tuer un dinosaure d’une autre tribu, ou également, de gêner le taming d’un membre d’une autre tribu.
Règles N°4 : Le pillage est autorisé à partir du moment où vous avez trouvé un accès unlock sur la base en question (vos ressources protégées ne pourront être pillées). N’oubliez donc pas de lock vos coffres pour éviter un pillage.
Règles N°5 : Il est interdit de lâcher ou d’attirer tout dinosaure/alpha vers la base d’une autre tribu.
Règles N°6 : Il est interdit de nuire à l’expérience PVE d’un autre joueur.
Règles N°7 : Il est formellement interdit de saisir tout survivant avec un dinosaure d’une autre tribu. Il en va de même avec les dinosaures tamés. Si vous devez avoir recours à cette pratique pour aider un joueur d’une autre tribu, ne lâchez pas ces derniers de trop haut (pour éviter de provoquer la mort du survivant que vous tentez de sauver).
Règles N°8 : Il est interdit de laisser un ou plusieurs dinosaures sur un pop de ressources, et il est également interdit de laisser un ou plusieurs dinosaures dans la nature (ce qui pourrait gêner d’autres tribus). L’équipe ARK ne se porte pas garante de la perte d’un dinosaure tamé mort dans la nature.
Règles N°9 : Le drag body* sur autre survivant de sorte qu’il soit tué par un dinosaure sauvage ou par noyade dans le but de récupérer son stuff est autorisé.
*Définition du drag body : déplacer un joueur déconnecté comme vous déplaceriez un dinosaure mort (touche E par défaut).
Règles N°1 : Il est interdit de construire une base ou avant-poste au niveau du repop de ressources rares, des entrées pour le biome Espace (GEN2) et des grottes à artefacts (métal, obsidienne, huile, etc…) on doit y avoir accès par vol minimum. Il est de même interdit de bloquer l’accès à un coffre « supply crate ».
Règles N°2 : Merci d’éviter de laisser vos constructions ou vos animaux « tamés » après avoir intégré une nouvelle tribu ou toute autre action (pensez à les détruire). Il est obligatoire de détruire toutes structures déposées lors d’un taming/farming.
Règles N°3 : Gardez un espace entre vous et vos voisins afin que vous puissiez agrandir vos bases. Il paraît donc évident de ne pas construire des fondations partout pour se réserver la carte. Vous devez rester raisonnable sur la taille de votre base. L’équipe ARK a la possibilité de vous faire réduire votre base si l’emplacement est jugé non conforme (n’hésitez pas à contacter l’équipe ARK avant toute grosse construction).
Règles N°4 : Vous pouvez avoir jusqu’à trois bases, une principale et deux secondaires, toutes sur une carte différente du cluster (pas deux bases sur la même carte). Les bases secondaires doivent néanmoins rester plus petites que votre emplacement principal.
Règles N°5 : Vous pouvez avoir un avant-poste (ou boîte à taming) dans la limite d’un par carte, et également dans la mesure où la taille ne dépasse pas 6×6 et 4 de haut.
Règles N°6 : Votre parc aquatique doit être proche de votre base, si ce n’est pas le cas, il est impératif d’utiliser des cryopods.
Règles N°7 : Vous pouvez créer une boîte à taming, mais elle doit impérativement être détruite après utilisation. Vous pouvez également la récupérer avec un Demo’ Gun (par défaut maintenir la touche N du clavier).
Le PL sous toute forme est interdit. N’hésitez pas à contacter l’équipe ARK pour plus de précisions.
Le don de dinosaures servant à faire des boss est interdit :
- Rex
- Therizinosaurus
- Rhinocéros
- Allosaure
- Spinosaure
- Mégathérium
- Reaper
- Shadowmane
- Basilosaure
- Mosasaure
- Velonasaur (variants compris)
- Daeodon
- Magmasaure
- Giganotosaure
Dans le cas d’un échange, il faut absolument que l’échange reste équitable et ne ressemble donc pas à un PL dissimulé.
De même, il est interdit de confectionner du TEK pour un autre joueur (sauf membre de la même tribu), cela est également considéré comme du PL.
Définition du PL : Acronyme de l’expression anglaise « Power Leveling », désignant le fait d’utiliser un personnage de haut niveau pour faire progresser plus vite un autre personnage de bas niveau.
Règles N°1 : Si vous absorbez une tribu ou un joueur solo, pensez à faire une fusion entre les deux afin que tout soit sous le même nom de tribu.
Règles N°2 : En cas d’absence prolongée, n’oubliez pas de déclarer votre absence sur discord auprès d’un membre de l’équipe ARK, pour éviter une perte de votre base et des dinosaures.
Hors contexte
Les constructions de la tribu Karmeliet peuvent être des bâtiments à but événementiel ou éventuellement des bâtiments pour la progression de jeu personnelle des administrateurs. Exemple, la base The Island de cette tribu est un lieu d’événement.
Quelques précisions sur les maintenances :
- Les serveurs du cluster vont redémarrer quotidiennement entre 06H00 et 09H00.
- Le deuxième jeudi du mois, les serveurs prennent plus de temps à se relancer, il s’agit de la maintenance mensuelle effectuée manuellement par l’équipe ARK.
- En cas d’incident nécessitant une maintenance pour une durée indéterminée, des messages seront régulièrement envoyés dans le canal des annonces sur le serveur discord.
Vous avez à votre disposition une équipe ARK (Helpers et Admins), qui sont présents sur discord ou directement dans le jeu, n’oubliez pas qu’ils sont autorisés par l’association à agir en conséquence sur la totalité du cluster.
Pour toute réclamation envers un membre de l’équipe ARK, vous êtes invités à contacter le Bureau de l’association par mail (page contact du site internet).